Viburnum, une image pour enfants avec une image toute faite qui aidera à la dessiner, est un symbole de beauté. Au printemps, cet arbuste plaît avec ses fleurs blanches et en automne avec ses fruits ardents.
Un buisson de viorne est assez difficile à représenter, car il se compose de plusieurs petites parties : un tronc, des feuilles et des baies. Dessiner toutes les pièces développe la motricité fine chez les enfants d’âge préscolaire et primaire.
Motifs noirs et blancs pour dessiner des viornes






Buissons de viorne


arbre de viorne



Viorne dans la neige




Grappes avec feuilles


Kalina dessinant avec de la peinture




Viburnum vulgare (viorne rouge) est une plante ligneuse à feuilles caduques, une espèce du genre Viburnum de la famille des Viburnum. Les baies et le jus de viorne ont des propriétés toniques, anti-inflammatoires, cicatrisantes, sédatives, diurétiques et cholérétiques s'ils sont utilisés comme recettes de remèdes populaires pour le traitement et la prévention de diverses maladies.










Viorne en fleurs





Oiseaux sur viorne

La viorne dans les dessins pour enfants doit être représentée de manière à ce qu'il n'y ait pas de parties qui se chevauchent. Vous devez donc d’abord déterminer l’emplacement précis où seront placés les fruits. Les grappes ne doivent pas être symétriques et doivent être disposées dans un ordre clair. Lorsque vous dessinez la branche principale, vous devez tenir compte du fait que les branches secondaires s'en écartent. Les feuilles de viorne sont larges avec 3 coins.
