Classe tricot pour nouveau-nés les garçons n'auront pas besoin de beaucoup de fil et de temps. Ce processus est très addictif et passionnant, et en une soirée, vous pouvez facilement tricoter plusieurs articles miniatures. Souvent, une fois que vous avez commencé, il est difficile de s’arrêter, car vous voulez habiller votre bébé avec des vêtements exclusifs et beaux tout le temps.
Chapeau
Le modèle simple décrit est créé en version été ou hiver, tout dépend de la composition des fils sélectionnés. Pour un bonnet chaud, utilisez du fil semi-laine ou laine, et pour une version légère, prenez des écheveaux de coton. Pour le travail, vous devez prendre des fils de 2 ou 3 couleurs (en option, bleu, blanc et gris clair).



Procédure:
- Pour un tour de tête de 35 cm, monter 65-70 m.
- Les 8 premiers niveaux doivent être tricotés avec une bande élastique 2x2, en utilisant la même couleur de fil.
- Ensuite, vous devez passer à des fils d’un ton différent et continuer à travailler avec le tissu avant.
- Après 6 rangs, la teinte change, mais le tricot reste le même. À l’avenir, suivez la même séquence de changements de couleur.
- Après avoir tricoté 18 lignes à partir du bas, des diminutions sont effectuées. Pour ce faire, divisez le nombre total de liens en 7 segments.
- À chaque niveau pair, tricotez 2 m ensemble à travers 7 m.
- Lorsqu'il reste 7 m sur la tige gauche, fermez-les, puis faites un nœud et cachez le fil.
- À la fin, faites une petite couture invisible de l'intérieur et retournez le produit.
Bonnet
Le tricot pour les garçons nouveau-nés ne nécessite pas un niveau de compétence élevé ; même une couturière novice peut réaliser de petits objets.
Pour réaliser un bonnet à revers, vous aurez besoin de 50 g de fil teint en sections, contenant au moins 75 % de laine (50 g / 205 m), ainsi que d'un jeu d'aiguilles à tricoter n° 2,5 et de marqueurs. Le produit est tricoté pour un volume de tête de 42/44/46.
Motifs utilisés :
- Élastique 2x2 (en alternant les mailles devant avec les mailles envers) ;
- point jersey (rangs avant - maille endroit, rangs arrière - maille envers) ;
- point mousse (tricoté en rangs pairs et impairs).
Un échantillon de tissu de bas de 10 cm x 10 cm se compose de 26 m et 34 rangs.
Production étape par étape du produit :
- Monter 104/112/120 m avec les aiguilles à tricoter et réaliser un élastique de 6/8/8 cm de long.



- Ensuite, vous devez passer au point jersey et au 1er rang faire des diminutions régulières de 14/16/18 m. Le résultat sera de 90//102 m.
- Après avoir dépassé 14/19/17 cm du bas de la pièce, commencez les 2 rangs suivants. diminuer les 6 premières m et placer les marqueurs : 1er après le premier maillon, les 5M restants après 13/14/15 m. Après 6M, il devrait rester 12/13/14 m.
- Continuer à tricoter au point mousse. Diminuer 1 m dans les rangs pairs après chaque marqueur.
- Continuer à tricoter au point mousse, en diminuant les mailles en même temps, jusqu'à ce qu'il reste 12 m sur les aiguilles. Ensuite, au rang suivant, tricotez toutes les boucles 2 m dans 1 m endroit.
- Cassez le fil, passez-le dans les maillons restants, tirez-les ensemble et fixez-les.
- Cousez soigneusement le bord arrière et cousez ensemble les 6 m précédemment fermées des deux côtés.
- Monter 60-80 m le long du bord inférieur et tricoter 2 cm en jersey, puis fermer l'ouvrage.
- Pour les liens, coupez 2 fils de l'écheveau, de 2 m de long, torsadez-les en spirale et cousez-les au bonnet.
Chaussettes
Pour les garçons nouveau-nés, vous pouvez fabriquer des chaussettes de vos propres mains et les tricoter ne prendra pas beaucoup de temps.
Pour le produit, vous aurez besoin de fil de laine pure Novita Wool (135 m en 50 g) à raison de 50 g d'une teinte gris clair et des restes de fils de couleur olive. Vous aurez également besoin d’aiguilles à double pointe n°3. La densité de tricotage est de 10 cm – 24 m.
Procédure:
- Enfilez 48 m sur les aiguilles à tricoter et répartissez-les équitablement entre chacun des 4 outils.
- Continuez à travailler en cercle, en réalisant 3 niveaux avec le tissu du devant. Tissez ensuite un motif en relief (conformément au schéma fourni), en commençant par le 1er niveau et en reproduisant 4 fois 12 m du rapport. En hauteur, effectuez 10 fois des rangs 1 à 4.
- Puis numéro 1 p. personnes. p., décroissant uniformément sur chacune des tiges 2(1) p. Il y aura 40(44) p. à gauche, après quoi tricoter 8 axes avec un élastique (1 boucle avant croisée, 1 p. ext.)
- Pour tricoter le talon, utilisez des aiguilles à tricoter 1 et 4, en tricotant en rangs inversés et droits (pour plus de commodité, il est recommandé de déplacer les boucles sur une tige), en réduisant uniformément les boucles de 2 m = 18 (20) m. Mettez les boucles restantes de côté. Tricoter 18/20 rangs avec un tissu droit, puis diminuer pour arrondir le talon.

- À cette fin, à la personne suivante. r. tricoter 11/13 m, tricoter les 2 m suivantes ensemble (glisser 1 m endroit, puis tricoter 1 m endroit et la passer dans l'espace glissée), retourner l'ouvrage.
- Glisser 1 m à l'envers, tricoter 4/6. p., tricoter les 2 m suivantes ensemble à l'envers, tourner l'ouvrage. Laisser tomber 1 m comme pour tricoter à l'endroit, tricoter 4/6 m. et 2 p. conjointement des personnes. en tirant, dépliez le produit*. Répétez les étapes de *à* jusqu'à ce que les maillons du talon central restent sur les aiguilles à tricoter, divisez-les en 2 parties.
- Tricoter ensuite les boucles du côté gauche du talon sur la 1ère aiguille à tricoter, et le long du bord gauche du talon, monter 9/10 m, puis faire les boucles 2 et 3 de l'aiguille à tricoter en diminuant uniformément ½ m. Le long du bord droit du talon, enfiler 9/10 m sur la 4ème aiguille à tricoter, tricoter les alvéoles du segment droit du talon (42/46 m).
- Continuez à concevoir l’œuvre en cercle sur tous les liens des personnes. tissu, en formant l'insert du cou-de-pied comme suit : au bout de la 1ère aiguille à tricoter, tricoter 2 m ensemble, et au début de la 4ème tige, tricoter 2 m ensemble en tirant à travers. Répétez ces diminutions dans chaque rang jusqu'à ce qu'il reste 36/38 m sur l'outil.
- Continuer à tricoter sans diminuer jusqu'à ce que la longueur du pied soit de 8/9,5 cm.
- Former ensuite la pointe : à la fin de la 1ère et de la 3ème aiguille, tricoter 2 m ensemble en utilisant la méthode du devant, au début de la 2ème et de la 4ème aiguille, tricoter 2 m ensemble en utilisant la méthode du cordon. Faites ces réductions dans chaque niveau jusqu'à obtenir 8 m. Coupez le fil, tirez les maillons ouverts ensemble avec l'extrémité du fil et fixez le fil.

- La deuxième chaussette est tissée de la même manière que la première.
- Pour les liens, torsadez des cordons de 40 cm de long en fil olive et enfilez-les dans les boucles élastiques. Réalisez 2 pompons pour chaque chaussette et attachez-les aux extrémités des liens.
Salopette
Le tricot pour les nouveau-nés aidera à habiller votre enfant de manière tendance et élégante. Pour réaliser une combinaison miniature, vous avez besoin de 2 écheveaux de fil bleu Sekerim bebe et d'aiguilles à tricoter n°4.
Technologie de création d'une tenue :
- Pour la moitié avant de la jambe du pantalon, monter 32 m sur les aiguilles à tricoter et tricoter avec le jersey du devant, en ajoutant 1 m sur un côté tous les 4 rangs. jusqu'à une distance de 17 cm. Tricoter ensuite en diminuant du même côté d'1 m. à travers le même intervalle. Terminer le travail à une hauteur de 30 cm du bas. Réalisez l’autre moitié de manière symétrique.
- Segment supérieur devant : coudre les pièces tricotées des jambes le long des bords avec des diminutions. Monter des boucles le long de l'axe de la taille et faire 5 rangs. avec un mouchoir en tissu. Après le 9ème niveau, diminuez les cellules des deux côtés du tissu selon le modèle :
Combien de fois | Nombre de boucles |
1 | 7 |
2 | 2 |
6 | 1 |
- Puis à 22h tricoter les 4 premières m, faire 1 jeté et diminuer 1 m.
- Avant les 4 dernières m, répétez les mêmes étapes (1 arc et fermer 1 m) pour faire des trous pour les boutons. Tissez 2 niveaux et fermez les liens.
- Pour le dos, enfiler 32 m sur les aiguilles et tricoter avec le jersey du devant jusqu'à une hauteur de 17 cm, en ajoutant 1 m sur un côté tous les 4 rangs. Continuez à travailler sans additifs. Après avoir passé 35 cm, pour former l'emmanchure le long du bord extérieur, fermer 7 m. Raccourcir ensuite le même côté de 2x2 m et de 6x1 m. Après avoir parcouru 47 cm, fermez les collets restants. Tissez l'autre partie de la moitié arrière de manière symétrique.
- Coudre les jambes sur les côtés. Monter 64 m le long du bas du pantalon et faire 3 rangs. point mousse.
- Reliez le pantalon le long des bords intérieurs.
- Enfilez les boucles le long des emmanchures créées et tricotez 3 rangs. dans un style mouchoir.
- Aux coins du panneau arrière, ajoutez 8 m pour former des bretelles de 22 cm de long. Cousez des boutons aux extrémités avant des bretelles.
Enveloppe
Une enveloppe douillette et spacieuse de taille 62/68 est réalisée à partir de 450 g de laine de mouton bleue (50 g contiennent 145 m). Vous aurez également besoin d'un crochet, d'aiguilles à bas et d'aiguilles à tricoter ordinaires n° 3.
La bande élastique est réalisée à partir d'une maille devant. et 1 maille envers. Motif double perle : 1 m devant, puis 1 m dos, décaler le motif sur chaque m devant. La densité de tricotage est la suivante : un échantillon 10x10 est formé à partir de 27 m et 37 rangs. Le produit se compose de 2 parties.


Procédure:
- Pour la partie principale, enfilez 61 m sur les aiguilles à tricoter et tissez entre les mailles du bord avec un motif de perles. Pour les pentes latérales des deux côtés, ajoutez 3 rangées sur chacune. 25x1 p., et tous les 2 rangs. 20x1 m. Vous obtiendrez 151 m.
- Après avoir terminé 34 cm à partir du bas, ajoutez 2 rangs pour le bord court droit dans chacun. 41x2 m, pour le bord gauche prolongé dans les 2 rangs suivants. 30x3 m et 11x4 m. Il en résulte 367 mailles.
- Après avoir parcouru 66 cm depuis le début de l'ouvrage, tisser 129 m (partie raccourcie), réduire 56 m, tricoter 182 m (partie allongée) et terminer les deux segments séparément.
- Sur le côté droit toutes les 2 rangées. réduire 43x3 m, à une hauteur de 80 cm du bas tous les liens auront disparu. Sur une pièce longue, fermer après 2 rangs. 14x4 m et 42x3 m. À une distance de 86 cm du bord inférieur, toutes les cellules seront fermées.
- Pour réaliser le devant de l'enveloppe, monter 61 m et tricoter un motif double perle entre les bords. Pour les pentes latérales sur 2 côtés, ajoutez 3 rangées à chacune. 25x1p., et aussi après 2 rangs. 20x1 m. Vous obtiendrez 151 m.
- Après avoir tricoté 34 cm du bas pour arrondir, réduire de chaque côté dans les 2 rangs suivants. 7x3 m et 21x2 m.
- Après avoir dépassé 49 cm depuis le début des travaux, fermez toutes les cellules restantes.
- L'assemblage consiste à nouer les bords supérieurs des flans avec un crochet à 1 rang. Art. pas de numéro et 1 rouble "pas d'écrevisse" (tricoter des colonnes dans le sens opposé). Placez les pièces formées ensemble envers contre envers et tressez-les de la même manière que la technique de crochet précédente.
Couverture pour bébé
Le tricot pour les garçons nouveau-nés consiste à créer une couverture inhabituelle, tricotée à partir de fil doux en utilisant la méthode de l'alternance de 2 couleurs.
Pour le produit, utilisez 300 g de fil de laine gris et bleu (50 g = 100 m), des aiguilles à tricoter n° 3 et 4, ainsi que des tiges à tricoter à anneaux n° 4. La taille de la couverture finie est de 78 x 78 cm, densité de tricotage 18 personnes. p. = 10 cm. Le tricot circulaire consiste à travailler uniquement des mailles endroit, et des mailles envers, donc des mailles envers. Tissu mouchoir, ainsi que visages. et dehors. Les rangs sont réalisés avec le point avant.
Description du processus :
- La couverture est formée à partir du point central en enfilant 4 maillons bleus sur l'outil n°4. Répartir les arches une à une sur 4 aiguilles à tricoter pour chaussettes. L’étape suivante consiste à tricoter 1 personne. p. et un jeté. Continuez à tisser de cette manière jusqu'à ce qu'il y ait 11 m + jeté sur une aiguille à tricoter.
- Changez ensuite la couleur du fil, retournez la broderie et continuez avec le jersey devant.
- Après avoir terminé 5 niveaux, vous devez continuer à former un jeté sur chacune des aiguilles à tricoter. Tricotez ensuite le fil gris avec le fil bleu, retournez l'ouvrage sur l'envers et tissez 5 rangs. gant de toilette. Ajoutez du fil sur les arches à l'extrémité de chaque tige à tricoter.

- Ensuite, tricotez le produit en alternant constamment les rayures de couleur. Lorsque les aiguilles à double pointe sont courtes, transférez les mailles sur le dispositif circulaire. Après avoir réalisé 24 segments colorés, 528 m doivent être formées. Tissez le niveau suivant avec un fil gris sans jetés.
- La reliure est réalisée avec un outil plus épais. Il est conçu comme suit : après avoir tricoté la dernière ligne, tissez 6 m, puis retournez l'ouvrage et tricotez seulement 2 m. Après avoir retourné le produit, nous tricotons les mêmes 2 m. Après le tour suivant, tricotez les 2 mailles indiquées, tout en ajoutant 1 m de l'aiguille à tricoter gauche.
- L'ouvrage est retourné et 3 m sont tricotées. Le tour suivant est fait et 4 m sont connectées, après quoi elles sont tricotées en arrière. En utilisant cette méthode, 5 et 6 m sont tricotées et fermées dans le triangle final.
Bottines
La description du modèle est indiquée pour la longueur de semelle 9,5/10,5/11,5. Pour le travail, vous aurez besoin de 50 g de fil bleu clair (96% coton, 4% lycra, 50 g contiennent 160 m), d'un crochet et d'aiguilles à tricoter n° 3, de 2 boutons. Densité du point mousse : échantillon 10x10 réalisé à partir de 29 m et 52 rangs.
Production étape par étape :
- Pour la semelle, enfiler 33/37 m sur les aiguilles à tricoter et tricoter au point mousse. Marquez la boucle centrale. Au 2ème rang. faire des augmentations : bordure, faire 1 m endroit croisée. à partir d'un fil transversal, tricoter 15/17 m, puis tricoter 1 m croisée de la même manière, tisser 1 m, réaliser un croisement semblable au précédent à partir de 1 m, tricoter 15/17 m, puis créer à nouveau une croix, bordure. Le résultat sera 37/41 p.
- Faites ces ajouts toutes les 2 fois, encore 5 fois sur les m précédentes (après et avant le bord), et faites également 1 maille croisée de chaque côté du maillon central. p. à partir du fil croisé (ajouter 4 m dans chaque rangée d'augmentations). Vous obtiendrez 57/91 p.
- Continuez à travailler avec le point mousse. Après avoir parcouru 20/24 rangs à partir du bas, tissez ensemble 28 et 29/30 et 31 m avec des mailles endroit. Il y aura 56/60 p. gauche.
- Tricoter ensuite uniquement sur les 10 mailles centrales avec le jersey devant, mettre de côté les 23/25 m restantes de chaque côté.
- Tricoter 10 fois sur chaque niveau devant, ensemble la dernière boucle avec la suivante, mettre de côté la boucle en tirant à travers (glisser 1 m devant, puis tirer 1 m devant à travers la m glissée).
- Également 10 p. dans les rangs suivants à l'envers, le dernier lien est celui des personnes. tricotez la cellule restante suivante ensemble en utilisant la méthode à l'envers. Ne touchez pas les 4 m centrales, réduisez de 7 m de chaque côté et réservez les 9/11 m suivantes de chaque côté.
- Tricoter l’autre chausson de la même manière.
- Sur les 4 liens restants, tissez les cavaliers des faces. Point de satin de 5 cm de long.
- Fermez les boucles. Pliez le produit en deux et façonnez la couture inférieure sur la semelle et le talon.
- Pour la bande de fermeture de la chaussure gauche, montez 21 m, puis tricotez 18/22 m (il reste 9/11 m de chaque côté) et créez 4 m supplémentaires pour la marge de la boucle. Cela vous donne 43/47 m.
- Tricoter ensuite 6 rangs. au point mousse, tandis qu'au 3ème rang faire un trou pour le bouton (tricoter ensemble les 4ème et 5ème cellules et faire 1 jeté). Fermez les liens, rendez symétrique la bande du chausson droit.
- Pliez le pull en deux et cousez-le. Tirez la bande de fixation finie à travers elle.
- Attachez les boutons.
- Crochet niveau levage fermé - 1 rang. colonnes de connexion.
Blouse
Le tricot pour les nouveau-nés est facile à maîtriser pour les jeunes mères. Pour créer un pull à capuche élégant pour un bébé de cinq mois, vous aurez besoin de 150 g de fil d'herbe (50 g = 80 m), 1 bouton, un crochet n° 3 et des aiguilles à tricoter n° 4.
Procédure d'inscription :
- Les panneaux arrière et avant sont tricotés en une seule pièce de bas en haut. Monter 70 m sur les aiguilles à tricoter et tisser 6 rangs au point mousse. Réalisez ensuite des rayures ajourées selon le modèle.
- Après avoir terminé le niveau 40, divisez la broderie en 3 fragments : 17 m pour chacune des rayures et 36 m pour le dos, après quoi tous les segments sont conçus séparément.
- Réalisez l'étagère selon le dessin, en formant le col à partir du bord intérieur selon les instructions. Après avoir tricoté le 68ème niveau, terminez les 8 cellules d'épaule restantes en même temps.
- Pour la pièce du dos, tissez des boucles avec une pièce droite selon le dessin. À la hauteur de la moitié avant, terminez les 36 m avec une ligne.

- Façonnez les sections des épaules. Le long de la bordure de l'emmanchure, monter 42 mailles régulièrement sur les aiguilles à tricoter et réaliser des inserts ajourés dans l'ordre suivant : du rang 15 au rang 30, du rang 1 au rang 10, puis 6 niveaux de point mousse. En même temps, pour faire la pente de la manche, réduisez de 2 bords tous les 4 rangs. 7x1 m. Terminer le reste (28 m) en une seule fois.
- Pour la capuche, enfiler 80 m sur les 6 premiers rangs. tricoter au point mousse, puis tisser des motifs filigranés de la même manière que dans les parties précédentes (de 1 à 30 rangs).
- Ensuite, fermez les 2 cellules centrales, puis tricotez chaque segment séparément. Pour créer la rondeur de la cape, vous devez retirer 1x2 m, 1x3 m, 1x4 m, 1x5 m des deux bords. Vous obtiendrez ainsi 11 m, qui seront fermées en même temps. Terminez de tricoter l’autre section de manière symétrique.
- L'assemblage consiste à coudre la ligne centrale de la capuche, puis à coudre la pièce à l'encolure. Connectez les extrémités ouvertes des manches. Sur la moitié avant droite, crochetez une boucle en forme de chaîne à partir du ml. Attachez le bouton et fixez-le à la moitié avant gauche.
Même une couturière débutante peut maîtriser le tricot grâce à la description simple. Les patrons vous aideront à choisir les modèles simples que vous aimez pour les garçons nouveau-nés. Ici, vous devez faire preuve d'imagination et créer des vêtements naturels uniques pour votre bébé.
Vidéo sur le tricot pour les nouveau-nés
Tricot pour les garçons nouveau-nés :