Tricoter dans le style Swing avec des aiguilles à tricoter. Modèles et description du tricot swing

Le style swing donne l'opportunité d'introduire une note chaotique, au bon sens du terme, dans un style méditatif. processus de tricotage. Les artisanes à l'esprit créatif, qui aiment non seulement « décoder » les chefs-d'œuvre tricotés de marques de renommée mondiale, mais aussi créer des produits de créateurs uniques, apprécient cette technique « musicale » pour les possibilités illimitées du tricot partiel.

Les bases de la technique du tricot swing

Cette méthode plaira certainement aussi aux débutants. La monotonie du point jersey (le motif de base de la technique du swing) est diluée par les lignes sinueuses des rangs tournants.

Ce style est facile à maîtriser. Il suffit de comprendre le principe de formation des motifs et de pratiquer les techniques de tricotage partiel. Il ne reste plus qu’à utiliser votre imagination et à prendre en compte les caractéristiques de tricotage d’un produit particulier.

Tricoter dans le style Swing avec des aiguilles à tricoter. Modèles et description du tricot swing

Chaussettes et jambières, mitaines et gants sans doigts, bonnets, snoods et baktus, pulls et hauts – cette technique vous aidera à décorer n’importe quel article de votre garde-robe. Et même l'intérieur – des artisans expérimentés créent des peintures, des panneaux et des couvertures luxueux à partir de celui-ci.

Les informations ci-dessous aideront toute personne attirée par les chefs-d'œuvre du tricot swing à faire ses premiers pas dans cette direction ou à élargir ses connaissances.

La version moderne de la technique du swing est attribuée à la tricoteuse allemande Gabrielle Kluge. L'artisane présente à tous les intéressés les possibilités les plus vastes de cette méthode de tricot, comme elle le dit, « extraordinaire », sur sa plateforme en anglais.

La technique du tricotage partiel a été inventée il y a longtemps. Il s'agit d'une combinaison de rangs aller-retour au point mousse, séparés par des bandes plus ou moins fines de point jersey. L'aspect unique des articles créés à l'aide de cette méthode est donné par les caractéristiques de conception.

Le tricot swing peut être considéré d’une certaine manière comme une forme de couture « musicale ». L'auteur établit une analogie claire entre les techniques de cette technique et les termes musicaux.

Le tricotage détendu d'un tissu unicolore « ravive » périodiquement un élément « strophe » contrasté ou harmonieusement coloré. C'est comme une mélodie calme, dans laquelle des notes mineures et majeures s'écoulent périodiquement, selon la palette de couleurs, entrecoupées de pauses.

Tricoter dans le style Swing avec des aiguilles à tricoter. Modèles et description du tricot swing
Éléments de tricot de style swing avec aiguilles à tricoter. Photo.

Les modèles habituels du tricot classique sont une séquence de boucles qui se répètent de manière rythmique - un rapport. Dans le tricot swing, il ne s'agit pas seulement de rythme. La tâche du maître est de créer une composition complète dans laquelle les couleurs et les motifs caractéristiques de la technique sont harmonieusement combinés.

Avantages de la technique :

  • C'est une excellente option pour utiliser de petites quantités de fil restantes d'autres processus.
  • Pas de motifs complexes – tout le travail est réalisé uniquement avec des boucles avant et arrière.
  • L'opportunité de créer quelque chose avec un design unique. Des éléments de différentes couleurs, tailles et leurs combinaisons permettent de développer une variété infinie de « tableaux ».
  • Le mot pour le nom de la technique est tiré de la langue anglaise. Traduit de cela, Swing signifie oscillation, balancement. En effet, l’addition et la soustraction rythmiques des boucles dans le motif ressemblent à des oscillations d’amplitude croissante et décroissante. En utilisant cette méthode, ils « dessinent » des lignes courbes lisses – des vagues, des feuilles allongées et pointues. Chaque élément coloré est tricoté dans le tissu principal. Après être passé à un fragment, il est tricoté jusqu'au bout et avec un tricotage continu supplémentaire, le fond principal d'une couleur différente semble « couler » autour de lui. De ce fait, les rangées acquièrent une forme curviligne. Le motif obtenu à l’aide de la technique du swing ressemble vaguement au motif d’une coupe longitudinale du bois.

Lorsque vous travaillez sur un produit de style swing, seuls deux types de boucles sont utilisés : avant et arrière.

Le tissu peut être tricoté en deux versions :

  • Rayures en point jersey + éléments en point mousse.
  • Rayures au point mousse et éléments au point mousse.

Les rayures de la surface avant sont tricotées avec des boucles avant et avec des boucles arrière sur le côté arrière. Les éléments au point mousse (ainsi que les rayures au point mousse) sont tricotés des deux côtés avec des mailles endroit. Les noms des éléments du motif swing sont empruntés au style jazz du même nom. Que signifient ces concepts lorsqu'ils sont traduits dans le langage du tricot ?

Tricoter dans le style Swing avec des aiguilles à tricoter. Modèles et description du tricot swing

Les strophes sont des sections d’œuvres reliées par des rangées en rotation inverse – feuilles, triangles, losanges, ovales, flèches. Ils peuvent tous être de tailles différentes et de formes légèrement différentes.

Lorsque vous commencez à tricoter chacun de ces éléments, il est formé à partir du point de départ complètement, et ce n'est qu'après cela que la rangée de la pièce entière est tricotée jusqu'à la dernière boucle.

Les pauses sont des bandes d’épaisseur variable qui s’étendent d’un bord à l’autre de l’œuvre. Pendant les pauses, toutes les boucles du rang sont tricotées, de la première à la dernière. La mélodie est le nombre de mailles dans chaque rang pair (envers) de la strophe, après le tour. Le rythme indique combien de boucles doivent être allongées ou raccourcies dans la rangée arrière qui longe le côté avant.

Le tricot swing peut sembler difficile dans la mesure où le bord supérieur du tissu perd sa forme de ligne droite. Si le modèle l'exige, son alignement est simple : les éléments du motif doivent être disposés en damier et il doit y en avoir un nombre pair.

Ce principe est utilisé lors du tricotage de pièces rectangulaires pour snoods, couvertures, chaussettes, mitaines et jambières. Dans les chapeaux et les mitaines, au contraire, ils essaient de rétrécir l'un des bords.

Un fragment d'une couleur différente est créé à l'aide de rangées tournantes. Le principe est simple : après avoir introduit un fil contrasté dans l'ouvrage, on « dessine » comme si on « dessinait » un motif, en changeant le point de retournement à chaque rangée suivante. C'est-à-dire le point où commence et se termine une section de boucles de couleurs contrastées.

Tricoter dans le style Swing avec des aiguilles à tricoter. Modèles et description du tricot swing

Une zone est délimitée qui sera « survolée » par les boucles de fil contrasté après avoir terminé le travail sur le fragment. La forme de l'élément dépend de la mesure, c'est-à-dire du nombre de boucles qui resteront non tricotées ou du nombre de boucles supplémentaires qui seront tricotées dans chaque rangée.

Comment se débarrasser du défaut dans les motifs aux points de retournement ?

Les boucles de retournement peuvent être tricotées de trois manières :

  • La manière allemande classique. Toutes les boucles de l'avant et de l'arrière sont tricotées. Sans terminer le rang, arrêtez-vous et retournez le tricot de l'autre côté. Dans ce cas, le fil qui se trouvait derrière l'aiguille de travail droite avant le tour se retrouve devant l'aiguille de gauche. La première boucle de l'aiguille à tricoter gauche, d'où provient le fil de travail, est transférée sur l'aiguille à tricoter droite. Le fil de travail est tiré DERRIÈRE l'aiguille à tricoter (à droite) de sorte que la boucle lancée forme une double boucle. Cette double boucle sera considérée comme une seule boucle dans le tricot ultérieur – « croix » – et sera tricotée comme une boucle avant. L’avantage de cette méthode est sa simplicité. L'inconvénient est qu'au point de retournement, lors du tricotage de certains motifs (feuilles, ovales), une « côte » peut se former en raison de l'accumulation de doubles boucles de retournement.
  • Méthode allemande avec tricotage de la boucle de retournement à la fin du rang envers. Ils sont également fabriqués après avoir été retournés en double de la manière décrite ci-dessus. Dans les premières rangées, des boucles doubles sont tricotées (devant) à travers les parois avant. L'inconvénient de cette méthode est qu'un trou peut se former au point de rotation si le fil n'est pas suffisamment tendu.
  • Méthode allemande modifiée. La dernière boucle de la rangée de mailles envers de la strophe est une maille envers. La différence est qu'après avoir tourné, le fil est doublé en tirant vers l'avant plutôt que vers l'arrière. Ensuite, le fil de travail est passé derrière l'aiguille à tricoter gauche et le tricot continue.

Tricoter dans le style Swing avec des aiguilles à tricoter. Modèles et description du tricot swing

Sur les aiguilles circulaires, les articles tricotés de manière habituelle, la méthode décrite vous permettra de tricoter uniquement sous la forme d'une partie ouverte, qui est fermée en anneau à l'aide d'une couture tricotée.

Le point tricoté est utilisé pour de nombreux articles confectionnés dans le style swing : chapeaux, snoods, chaussettes, mitaines, gants sans doigts, jambières. Il crée une imitation du tricot circulaire.

Modèles de swing

Le tricot swing est un excellent moyen de créer un motif floral dans un produit. La plupart des œuvres utilisent des motifs de feuilles stylisées, de formes en forme de losange, de triangles, de vagues et leurs combinaisons.

Le tableau ci-dessous décrit les caractéristiques de formation de ces modèles de base :

Titre du fragment (« strophe ») Particularités de la formation des motifs
Feuilles Symétrique selon l'axe de la « feuille ». La réduction dans la première moitié du motif puis l'allongement dans la seconde moitié sont effectués avec le même trait à la fin de chaque rangée (avant et arrière).
Ovales Elle se forme de la même manière que les feuilles, mais avec un rythme différent.
Figures triangulaires à côtés droits ou courbes Seul un raccourcissement ou un allongement avec le même rythme (pour les lignes droites) ou un changement (pour les figures à côtés convexes ou concaves) est effectué dans chaque rangée dans un ou dans les deux sens. Une description détaillée de cette variante de modèle sera donnée dans la section sur le tricotage de chaussettes swing.
Losanges Dans chaque rangée impaire (en envers), la « mélodie » est décalée du même nombre ou d'un nombre différent de boucles de la mesure. C'est-à-dire que chaque rainure des deux rangées est décalée. Si plusieurs décalages sont effectués d'abord dans un sens puis dans l'autre, le résultat est un motif de flèche stylisé.

Le motif le plus simple et le plus beau est celui de la « feuille ».

Le diagramme « feuille » et sa description

Pour ce modèle avec la mesure 1, vous devez connaître le nombre de boucles de la première rangée et le nombre de « rainures » formées par paires des rangées avant et arrière. Plus il y a de rainures, plus le fragment est large.

Tricoter dans le style Swing avec des aiguilles à tricoter. Modèles et description du tricot swing

  1. Laissez la « feuille » d’une couleur contrastante composée de 16 boucles. Vous aurez besoin de 5 boucles supplémentaires pour tricoter la tige. Après avoir tricoté un total de 21 mailles, retournez-vous et tricotez la longueur de la mélodie dans la direction opposée – 16 mailles.
  2. Faites à nouveau un tour et tricotez le premier rang, sans tricoter 1 boucle à la double boucle du tour.
  3. Ceci est répété dans chaque direction, en tournant derrière la boucle envers 1 jusqu'à la boucle de retournement, jusqu'à ce que le nombre de rainures requis soit tricoté.
  4. Disons que dans cet exemple, la feuille est composée de 6 rainures : 3 rétrécissantes et 3 élargissantes. Cela signifie que vous devez tricoter 12 rangs au total.
  5. Après avoir tricoté 6 rangs en aller-retour, passez à l'expansion. Le tour est effectué sur la première boucle envers après la première boucle double tour.
  6. Le signal pour terminer le tricotage d'un fragment est une double boucle d'une couleur contrastante. Ou un marqueur indiquant le haut de la feuille où le premier tour a été effectué.

Modèles de balançoires

Le tricot swing ne convient qu'aux articles unilatéraux. Cette nuance doit être prise en compte et si le chapeau ou le snood doit être beau de devant et de derrière, il vaut mieux les réaliser en deux couches.

De cette façon, les broches seront cachées entre les couches. Étant donné que le tissu du châle est assez volumineux, lorsque vous travaillez sur de tels accessoires, vous pouvez utiliser du fil plus fin.

Tricoter dans le style Swing avec des aiguilles à tricoter. Modèles et description du tricot swing

Les « strophes » et les « pauses » peuvent être réalisées non seulement à partir de fils de différentes couleurs, mais également de différentes épaisseurs et textures. Par exemple, combinez un tricot dense de laine épaisse avec des rayures ajourées du mohair le plus fin. L'essentiel est de prévoir la similitude des propriétés du fil et des recommandations pour son entretien.

Le tricot swing peut également être utilisé pour des articles unicolores. Dans ce cas, les « pauses » doivent être faites avec la surface avant.

Le résultat sera une variation du motif « ombre », à la différence que les lignes seront lisses, alors que les motifs « ombre » réguliers sont caractérisés par des lignes droites strictes. De plus, dans un produit monochrome, les faces avant et arrière sont toutes deux belles.

Tricoter dans le style Swing avec des aiguilles à tricoter. Modèles et description du tricot swing

Les articles noirs et blancs tricotés à l'aide de cette technique sont extrêmement élégants. Deux couleurs contrastées ou assorties suffisent à créer une belle pièce.

Les artisanes utilisent cette technique partiellement ou complètement dans presque tous les articles de garde-robe et accessoires - mitaines, snoods, hauts, pulls, chaussettes, étoles. Certains panneaux peuvent véritablement être qualifiés de chefs-d’œuvre de l’artisanat.

Chaussettes Swing

La technique du swing est pratique à pratiquer lors du tricotage de chaussettes - un petit produit qui ne nécessitera qu'environ 100 grammes de fil et un peu de temps de travail.

Avec une combinaison de couleurs réussie, les modèles s'avèrent véritablement exclusifs. Les chaussettes tricotées au design intéressant seront un merveilleux cadeau pour les amis et les proches, jeunes et moins jeunes.

Tricoter dans le style Swing avec des aiguilles à tricoter. Modèles et description du tricot swing

Cet accessoire est pratique car l'utilisation de la technique du swing permet d'utiliser même une petite quantité de fil différent restant d'autres ouvrages dans un seul produit. L'essentiel est de choisir des fils à tricoter d'une épaisseur à peu près identique et de combiner avec compétence les couleurs et les motifs.

Il existe plusieurs façons de tricoter des chaussettes en utilisant la technique du swing :

  • Tricoter en rond, en croix, du poignet à la pointe ou vice versa. La chaussette entière est tricotée en une seule pièce.
  • Tricotage longitudinal avec expansion lors du passage au tricotage du pied, couture de la pièce en anneau et couture sur une semelle tricotée séparément.
  • Tricotage longitudinal de la tige avec la partie supérieure du pied. Après la couture, la semelle est fixée sur cette partie, tricotée avec le talon et la pointe.

Lorsque vous tricotez des chaussettes, vous pouvez combiner le point jersey dans les « pauses » avec le point mousse dans les « strophes ». Ou vous pouvez tricoter l'ensemble du produit en rangs retournés en utilisant uniquement les boucles avant, c'est-à-dire le point mousse.

La méthode du swing peut être utilisée pour tricoter la chaussette entière ou juste la jambe de la botte. Il existe de nombreuses variantes. Pour plus de clarté, nous allons décrire un modèle dans lequel le bootleg est fabriqué en utilisant la technique de la rangée raccourcie.

Le motif pris comme échantillon est appelé « zigzag ». Sur les côtés extérieur et intérieur, la combinaison de rayures horizontales et diagonales du point jersey avec des fragments triangulaires du point mousse ressemble à un zigzag. Les couleurs contrastées le font bien ressortir. La combinaison de fil uni avec du fil mélangé ou sectionnel est excellente.

En utilisant ce modèle comme exemple, nous décrirons le principe du tricotage d'un motif en zigzag en utilisant la technique du swing. Vous pouvez tricoter en utilisant la méthode de la boucle magique sur des aiguilles circulaires ou cinq aiguilles à jersey, en divisant les boucles de manière égale.

Pour tricoter, vous aurez besoin de fil de la couleur principale et d'un fil contrastant. Vous aurez besoin de fils moins contrastés ; il servira à réaliser les « pauses » – bandes étroites droites et obliques de la surface avant.

Lorsqu'on tricote en rond, on tricote souvent deux chaussettes en même temps, mais travailler avec plusieurs types de fils rend cette méthode très difficile. Il est donc préférable, pour commencer, de les tricoter un par un, en prenant des notes au fur et à mesure.

Tricoter dans le style Swing avec des aiguilles à tricoter. Modèles et description du tricot swing

  1. Le tricot commence par un rang de montage en utilisant le fil principal. Pour les chaussettes, nous recommandons un ensemble de points en forme de croix (début bulgare). Il est idéal pour tout vêtement dont le bord est fréquemment étiré (poignets serrés, décolletés, bords de chapeau). Bien sûr, vous pouvez monter les mailles de la manière habituelle ou de toute autre manière qui donne de l'élasticité au bord. Lorsque vous tricotez serré, il est préférable de former le bord de montage sur deux aiguilles de travail ou une aiguille de travail et une aiguille supplémentaire, d'une taille complète ou d'un numéro plus petit.
  2. La façon la plus simple de fabriquer un brassard est d'utiliser une bande élastique 1*1 ou 2*2. Au fil du temps, vous pouvez rendre le travail plus compliqué : ajoutez du cordon en i sur le bord du brassard ou utilisez des types de bandes élastiques plus complexes. La largeur du brassard est facultative. En moyenne, elle mesure 5 à 7 cm.
  3. Une fois la bande élastique terminée, attachez un fil d'une couleur différente et passez au tricot des 3 rangs suivants avec des boucles avant. Le fil principal est tenu avec les doigts de la main droite. Cela permettra de garder les derniers points de la couleur principale uniformément espacés avant de changer de fil. À la fin de la première rangée, les fils sont croisés, en les tordant au fur et à mesure que vous travaillez et en les tirant vers le haut. Au total, vous devez tricoter 3 rangs avec la surface avant.
  4. Ensuite, nous commençons à former un fragment en utilisant le point mousse à partir de rangs raccourcis. Le fil est à nouveau changé pour le fil principal, en le tordant avec le fil supplémentaire derrière les aiguilles à tricoter. Cela évitera l’apparition de vergetures à l’intérieur de la chaussette.
  5. Les 2 rangs suivants sont tricotés au point mousse : le 1er rang est tricoté entièrement en brins avant. La 2ème rangée est également tricotée entièrement, mais avec des mailles envers. 3ème rang – tricoter les mailles à l’endroit, sans atteindre la fin des 3 boucles.
  6. Après cela, le travail est retourné sur l'envers, passant au tricotage tournant. Le fil de travail est situé devant les aiguilles. La première boucle de l'aiguille à tricoter gauche est transférée sur celle de droite. Il agira comme une boucle tournante. Il est formé selon la méthode allemande décrite ci-dessus dans la section sur les techniques de tricotage swing. La tension du fil après la boucle de rotation doit être forte. Cela évitera l’apparition de trous aux points de retournement.
  7. 4ème rang – tricoter à l’endroit, en laissant également 3 boucles à la fin. La fin du rang sur l'envers indique l'endroit où le fil contrastant est attaché. Tournez à nouveau de la même manière.
  8. 5ème rang - tricoter, sans tricoter 3 boucles jusqu'à la double boucle du tour. C'est-à-dire jusqu'à la fin de la rangée précédente. Il reste maintenant 7 boucles sur l’aiguille à tricoter gauche – 3 boucles non tricotées de la première rangée, 1 boucle à double tour et 3 boucles non tricotées de la troisième rangée. Continuez à tricoter de cette manière, en laissant 3 boucles non tricotées dans chaque rang de retournement. Répétez ces étapes avec des tours jusqu'à ce qu'il reste 1, 2 ou 3 boucles entre les deux doubles boucles les plus proches du rang à tricoter. C'est-à-dire jusqu'à ce que le rang à tricoter soit réduit à 1, 2 ou 3 boucles. La formation du fragment triangulaire est terminée lorsqu'il reste trois boucles tricotées ou moins sur l'aiguille à tricoter gauche avant les trois dernières boucles (avant le premier double tour).
  9. Faites le dernier tour et depuis l'avant de la chaussette, tricotez toutes les boucles des rangs précédemment raccourcis jusqu'à la fin de toute la rangée circulaire de boucles de la chaussette. Cette zone est marquée avec un marqueur ou un bout de fil restant du bord de montage. Les doubles boucles du tour sont tricotées avec celle du devant, en tirant fermement sur le fil. Dans l'exemple donné, le rythme est constitué de 3 boucles dans lesquelles la réduction est effectuée. Cette valeur peut être modifiée. Si vous ne tricotez pas 2 boucles, la ligne de diminution oblique sera plus raide, 4 – plus progressive. De cette façon, vous pouvez ajuster la forme du triangle. Il faut cependant tenir compte du fait qu'avec une ligne de diminution plus longue, la partie du bootleg réalisée avec un motif en zigzag sera plus haute.
  10. L’élément suivant est une « pause » de trois rangs de point jersey avec un fil contrastant. Lors du changement de couleur, les fils sont à nouveau croisés et tendus pour éviter une diminution de la densité de tricotage dans la zone de transition entre les couleurs. La première moitié du rang se trouve du côté du triangle avec des boucles à double retournement. Chacun d'eux est également tricoté avec une maille avant, en tirant fermement sur le fil.
  11. Les aiguilles sont maintenant à un angle par rapport au bord du poignet. Le prochain morceau de point mousse redressera la ligne inclinée résultante et la dernière rangée sera parallèle à la rangée de montage. Changez à nouveau les fils en les croisant et tricotez deux rangs circulaires complets : 1er rang avec des mailles endroit, 2ème rang avec des mailles envers. Dans ce fragment, les rangs sont allongés en les tricotant avec les mêmes rangs aller-retour et en gardant le même rythme (3 boucles), mais en effectuant déjà des augmentations. La différence ici est que dans chaque rangée suivante, vous devez tricoter 1 boucle de plus que celle que vous n'avez pas tricotée lors de la diminution. Cette boucle supplémentaire servira de boucle de retournement.
  12. Au 1er rang raccourci, tricotez 4 boucles (3 + 1 m de tour) et faites un tour. La 1ère boucle est doublée, les 3 suivantes sont tricotées et 4 autres boucles sont tricotées, allongeant ainsi le rang. Il est facile de savoir où s’arrêter : les 4 dernières boucles supplémentaires sont toujours tricotées après la double.
  13. Augmentez les rangs jusqu'à ce que toutes les boucles aient été travaillées. Répétez ensuite l’algorithme en commençant par le point 3.

Le nombre de fragments triangulaires doit être un multiple de 2, car la section avec les ajouts égalise le bord biseauté en raison des réductions du premier triangle. Ce rapport doit être observé séparément lors du tricotage de la tige jusqu'au talon et lors du tricotage de la section du pied allant du talon à la pointe. Le talon et la pointe peuvent être tricotés de n'importe quelle manière pratique.

Le motif géométrique décrit est assez simple. Il suffit de tricoter 2 rapports, et le principe du modèle s'intégrera dans votre mémoire, et la réduction et l'extension des rangs seront effectuées automatiquement. La seule difficulté qui peut survenir est lors du calcul de la longueur du pied.

Si le nombre de rapports n'est pas critique pour le bootleg (vous pouvez vous limiter à 1, ou vous pouvez tricoter une chaussette haute à partir de 3 paires de triangles), alors pour le pied, c'est plus difficile à calculer.

Donnons un exemple. Par exemple, la longueur du pied est de 24 cm, ce qui correspond à une pointure 36. Pour la symétrie, il faut attribuer un nombre égal à la hauteur du talon, soit 24 cm : 4 = 6 cm.

Laissez la répétition du motif (rayure horizontale + 1er triangle + rayure oblique + 2ème triangle) être de 4,5 cm. Ensuite, 3 répétitions peuvent être placées dans la zone restante du pied (4,5 * 3 = 13,5 cm). Les 4,5 cm restants iront à l'orteil.

Le rapport du motif peut être légèrement ajusté pour s'adapter à la taille en réduisant ou en augmentant le nombre de rangs dans les « pauses » du point jersey. Cela dépendra de la conception du talon et de la pointe. Cependant, le nombre de triangles doit être pair dans tous les cas. Et pour que le motif des chaussettes soit harmonieux, les « pauses » sur le pied doivent être identiques aux « pauses » sur la tige.

Vous pouvez le faire plus facilement : utilisez la technique du swing uniquement dans la zone du pied et tricotez le pied uniquement avec la surface avant.

Dans le modèle de l'exemple, vous pouvez combiner non seulement 2 couleurs. Pour chaque fragment triangulaire, vous pouvez prendre des couleurs différentes. Il convient de noter que le relâchement et le volume important du point mousse, par rapport au point satin, ne conviennent pas toujours au tricotage de semelles. Par conséquent, pour la partie inférieure ou toute la zone du pied, il est plus pratique d'utiliser la surface avant.

Trucs et astuces

En pratique, les astuces suivantes sont utilisées :

  • Les fils principaux et supplémentaires doivent être torsadés périodiquement depuis l'intérieur du produit. Cela empêchera de longues traces d'apparaître au verso.
  • Le fil doit avoir à peu près la même composition et les mêmes propriétés. Cela éliminera la distorsion et la déformation du produit après l'OMC et pendant le fonctionnement.
  • Le fil ne doit pas perdre de poils, sinon même un seul fragment de fil de mauvaise qualité peut ruiner l'ensemble du travail.
  • Le schéma du travail futur est d’abord élaboré sous forme de schéma. Il marque les strophes, les pauses et indique leurs couleurs, ainsi que le type de toile.
  • Une fois le processus terminé, il est nécessaire d'effectuer l'OMC conformément aux recommandations d'entretien du fil.

Après avoir maîtrisé le tricot avec seulement deux types de tissus (point avant et point arrière), une couturière sera en mesure de créer une chose rare et belle. Après avoir élaboré la technique artisanale décrite ci-dessus sur des modèles simples, vous pouvez créer une armoire ou un objet d'intérieur de style swing, unique dans sa conception artistique.

Vidéo de tricot swing

Master class sur le tricot d'un bonnet en utilisant la technique Swing :

Faites-le vous-même : instructions étape par étape avec descriptions et schémas, photos de tricot, couture, bricolage, dessin pour enfants, cartes et cadeaux
Commentaires

Création

Couture

Dessin